# #

Introduction

Si l’on a beaucoup parlé d’une « crise de l’accueil » en 2015, celle-ci se transforme actuellement en une « crise du logement ». En effet, un nombre jamais vu de MENA qui ont été accueillis en Belgique vont se retrouver, après leur parcours d’accueil, confrontés à une difficulté majeure : trouver un logement pour vivre en autonomie.

En plus du manque criant de logements salubres et abordables dans la plupart des grandes villes belges, diverses raisons spécifiques aux MENA rendent la recherche de logement particulièrement difficile pour eux. Pourtant, le fait de trouver un logement est indispensable pour que ces jeunes puissent commencer une nouvelle vie dans la stabilité et l’autonomie.

Il est indispensable d’attirer l’attention sur cette problématique, afin d’éviter que des jeunes MENA se retrouvent à la rue, avec tous les risques que ceci peut entrainer. C'est pourquoi nous avons un groupe de travail dédié spécifiquement au logement des MENA et ex-MENA. Dans les différentes rubriques ci-contre, vous trouverez toutes les informations quant à cette problématique.

 

Vous êtes propriétaire et voulez louer à un Mineur Etranger Non Accompagné ?

Contactez Mentor Escale :

Envoyez un mail à olivier@mentorescale.be, ou téléphonez au 02/505 32 32.


Vous préférez obtenir une aide en néerlandais ? Contactez alors Minor Ndako :

Envoyez un mail à veerle.janssen@minor-ndako.be, ou téléphonez au 02/274 09 70.